Civet de lièvre

CIVET DE LIEVRE

 

Préparation : 20 min. - Marinade : 8 h  - Cuisson : 2 h 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 lièvre coupé en morceaux, 2 oignons, 1 carotte, 100 g de lardons nature, 100 gr de champignons, 15 oignons grelots, 50 cl de vin rouge, 2 cuil. à soupe de cognac, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 50 g de beurre, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Réalisation : Préparez la marinade : épluchez la carotte, l'ail et les deux oignons, hâchez-les, placez-les dans une grande terrine, arrosez de vin, ajoutez le bouquet garni, l'huile, le cognac, un peu de sel et de poivre. Placez les morceaux de lièvre dans la terrine et laissez mariner au moins 8 heures au frais. Faites fondre 30 g de beurre dans une cocotte et mettez les morceaux de lièvre égouttés à dorer. Versez dessus la marinade, vérifiez l'assaisonnement, et laissez cuire à feu très doux pendant 2 heures. Faites revenir les lardons sans matière grasse. Réservez. Epluchez les oignons grelots, faites-les cuire dans la graisse des lardons en les retournant souvent jusqu'à ce' qu'ils soient tendres. Réservez. Lavez les champignons, émincez-les et faites-les dorer avec le reste du beurre. Réservez. Quand le lièvre est cuit, ajoutez à la sauce les oignons, les lardons et les champignons. Réchauffez 2 minutes. Versez dans le plat de service préalablement chauffé.

Suggestion d'accompagnement : des pommes de terre vapeur.



25/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion