CD BREIZH EO MA BRO

BREIZH EO MA BRO La Bretagne est mon pays

Un magnifique CD que je conseille à tous les amoureux de notre belle Bretagne.

 

 

 

Breizh Ma Bro c'est l'hymne de Bretagne. Cette terre bordée par la mer.

Que j'aime mon pays ! Les mots sont trop petits pour parler de l'immensité de l'amour. 

Le pays est trop grand pour qu'on puisse le décrire.

L'émotion est trop forte pour qu'on puisse en parler.

C'est juste quelque chose qui ressemble à une complainte et qui pourtant n'en n'est pas une...

C'est un hymne. On y met de la force, on y met du cœur, Breizh Ma Bro... Ma Bro... Ma Bretagne.

 

C'est pas la Bretagne. C'est ma Bretagne. C'est le cœur qui se met tout entier dans le vocabulaire d'une langue qui ne parle pas toujours très bien.

En Français la traduction est pauvre. En Breton le texte est souvent difficile à comprendre... Mais si on a la chance d'en écouter le rythme derrière tout cela, la force, l'amour immense, fort et pudique, violent et discret, tout en même temps, incompréhensible et merveilleux.

 

O BREIZH MA BRO  !

 

(Olivier de Kersauson)

 



08/10/2017
6 Poster un commentaire


... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion