CAJUN BOUEXI BAND

Pour l'histoire du CAJUN BOUEXI BAND : Voici un petit historique :

 

 

 

 

Le groupe existe donc depuis 2014 avec à la base un trio :

Buddy Arville Bouexi au chant, mélodéon, harmonica

Buster Aloysius Bouexi à la basse

et moi, Bob Aldus Bouexi à la guitare, banjo et chant.

L’utilisation des pseudo est à la base une initiative faite pour nous amuser avec cette formation et quitter un peu notre identité quotidienne tout en renforçant l’idée du collectif. Il s’avère qu’on s’y est attaché et que maintenant la plupart des musiciens qui nous ont rejoints souhaitent en avoir un aussi.

Nous avons très vite rencontré divers musiciens grâce à Eric Martin qui nous a, en quelque sorte, initié à ce répertoire. Notre 1ère participation au festival de Jouars Pontchartrain en mai 2016 nous a conforté dans le style que nous avons adopté à savoir un cajun assez moderne dans les arrangements où nous frottons ce répertoire à diverses influences (Country, Rythm’N Blues, Rockn’roll) qui règnent au sein du groupe. Nos groupes références sont Pine Leaf Boys, lost Rayou Ramblers et les regrettés Red Stick Ramblers (sans doute notre préféré). Le fait d’avoir une musique et des concerts très énergiques nous a permis de nous produire dans des festivals hors circuits Cajun/Country et donc de proposer cette musique méconnue à pleins de personnes qui n’en avaient jamais écoutées. C’est d’ailleurs l’objet de l’association que nous avons fondée en parallèle, le CAJUN MUSIC CLUB, par le biais de laquelle nous organisons des concerts, des émissions de radio en partenariat avec Radio Rennes mais aussi des prestations de cuisine.

Par la suite nous avons eu la chance de nous produire dans pleins de lieux avec bien évidemment la Bretagne mais aussi la Savoie, l’Angleterre, le Poitou et notamment à ZydecoZity, le fameux festival Hollandais, en mai dernier où l’accueil qui nous a été réservé a été fabuleux et reste un grand souvenir pour nous. Il nous a d'ailleurs poussé à produire un show plus abouti et à nous structurer administrativement un peu plus.

La composition du groupe a donc pas mal évoluer depuis la réalisation de l'album avec un nouveau line up depuis mai 2017 composé d’un nouveau violoniste, un nouveau guitariste, un saxophoniste, un harmoniciste et bientôt un joueur de Pedal Steel… En fonction des demandes, des projets et des budgets, nous adaptons notre show et nous pouvons donc nous produire du quartet acoustique jusqu’au big band.

Actuellement, nous préparons l’année 2018 avec des concerts importants à venir et notamment l’enregistrement du 2ème album qui sera très explosif à tous les niveaux. Nous préparons aussi un autre projet destiné à un support vinyle avec une conception de la prise de son très minimaliste (un seul micro, pas de mixe, pas de re-recording) et qui sera édité à 100 exemplaires.

 

 

 



01/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion