Cheesecake au spéculoos et son coulis de framboise

 

 
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
Croûte :
- 250 gr de spéculoos
- 125 gr de beurre fondu
- 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)
 
Garniture :
- 500 gr de fromage blanc (type faisselle)
- 150 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de crème fraîche
- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron...)
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 180° C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser le papier dépasser pour démouler le gâteau en tirant dessus.
 
2) A l'aide d'une bouteille en verre par exemple écrasez les biscuits. Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.
 
3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte.
 
Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher.
 
Laissez refroidir, démoulez et servir bien frais avec un coulis de framboise.
 
La petite astuce de Thalie
J'utilise de la faisselle à 0%
Crème fraîche à 15 %
Pour la croûte je ne mets pas de muscade râpée, je remplace par 1 cc de liqueur de spéculoos.
Je laisse ma croûte au réfrigérateur pendant 1 heure.
Une fois cuit je le laisse bien refroidir et ensuite je le laisse toute une nuit au réfrigérateur.
En plus du coulis de framboise j'accompagne mon cheesecake avec des fruits rouges j'en utilise des surgelés succès déco garanti.
Le coulis de framboise j'utilise aussi du surgelé je le fais fondre au bain-marie.
 
Bonne dégustation.
 
 
 
 

 



21/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion