Flan tarte

FLAN TARTE

aux saveurs de notre enfance

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 p. : 1 pâte feuilletée -  25 cl de lait – 25 cl de crème liquide – 3 œufs – 150 g de sucre – 75 g de farine – 15 g de beurre (uniquement pour beurrer votre moule à tarte si vous faites la pâte feuilletée vous-même) – 1 gousse de vanille – 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Placer sur la pâte une feuille de papier sulfurisé et la parsemer de légumes secs (riz ou haricots ou lentilles) afin d'éviter que la pâte ne gonfle à la précuisson.

Enfourner et précuire 8 à 10 mn. Retirer le papier sulfurisé et ce qu'il contient, et poursuivre la précuisson encore 8 à 10 mn. Retirer du four. Réserver.

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, récupérer les graines contenues à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau. Dans une casserole, verser le lait et la crème, ajouter la gousse et les graines de vanille. Chauffer sans laisser bouillir, couvrir et laisser infuser quelques minutes..

Casser les œufs entiers dans un saladier, ajouter les sucres. Mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter la farine, mélanger et incorporer progressivement le contenu de la casserole (en ayant pris soin de retirer la gousse). Verser sur le fond de tarte réservé. Enfourner en prenant soin que le liquide ne déborde pas de la pâte.

 Cuire 30 mn environ. Laisser refroidir et démouler délicatement.

Déguster bien froid.



27/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion