Beignets de pommes, beurre de cidre

BEIGNETS DE POMME, BEURRE DE CIDRE

 

Ingrédients : 4 pommes (Boskoop), 1 demi citron, 8 cuil. à soupe de calvados, 1 l d'huile de friture, 4 cuil. à soupe de sucre glace. Pâte à beignets : 2 œufs, 125 g de farine, ½ sachet de levure chimique, 1 cuil. à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 25 cl de lait. Beurre de cidre : 125 g de sucre semoule, 1 cuil. à soupe d'eau, 1 cuil. à soupe de calvados, 25 cl de cidre doux, 50 g de beurre demi-sel.

La recette - Réaliser la pâte à beignets : casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Dans un saladier, déposer la farine et la levure. Former une fontaine, y placer les jaunes d' œufs , l'huile et le sel. Mélanger et incorporer petit à petit le lait de manière à obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer 1 heure à température ambiante. Juste avant l'utilisation de la pâte, battre les blancs d'œufs énergiquement jusqu'à ce qu'ils tiennent aux branches du fouet. Les  incorporer à la pâte. Peler, évider et tailler les pommes en rondelles. Les citronner, les faire macérer 30 minutes dans le calvados. Réaliser le beurre de cidre : dans une casserole, déposer le sucre, verser l'eau, le calvados et le cidre. Porter à ébullition, laisser frémir 5 minutes. Incorporer le beurre bien froid en morceaux. Le beurre de cidre doit être onctueux. Egoutter les rondelles de pommes, les plonger dans la pâte à beignets puis dans l'huile de friture bien chaude (par petites quantités), cuire 1 minute. Les retourner, laisser frire de nouveau 1 minute. Retirer, égoutter et saupoudrer de sucre glace. Servir accompagné du beurre de cidre.

 



14/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion