Pot au feu de congre

POT AU FEU DE CONGRE

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1,4 kg de congre, 6 carottes, 3 navets, 6 poireaux, 1/2 céleri-rave avec ses feuilles vertes, 1 chou, 6 pommes de terre, 1 feuille de laurier, 3 branches de persil, 1 branche de thym, 1 pte branche de menthe, gros sel, 100 gr de beurre demi-sel, 1/2 cuillère à café de poivre en grains, 6 tranche de pain rassis (noir de préférence pour servir)

  1. Epluchez tous les légumes et coupez-les en gros morceaux, sauf  les pommes de terre. Liez ensemble le laurier, le persil, le thym, la menthe, 2 branches de céleri et le vert des poireaux.
  2. Mettez les carottes, les navets, les poireaux, le céleri-rave et le chou dans un faitout, arrosez avec 3 litres d'eau bouillante et salez. Ajoutez le poivre, les herbes, couvrez et laissez bouillir 45 mn.
  3. Rincez le poisson. Ajoutez-le dans le faitout après 45 mn de cuisson. Ajoutez également les pommes de terre et laissez cuire à feu doux.
  4. Pour servir, présentez d'abord le bouillon dans une soupière, versez sur les tranches de pain, puis le poisson sur un grand plat, entouré de ses légumes et arrosez de beurre fondu.

(Le congre doit être pris dans un gros spécimen et coupé près de la tête : c'est le seul moyen d'éviter les arêtes).



23/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion