Gaspacho de carottes aux moules

(recette tirée du magazine Bretons en cuisine, Hors série N°2=

 

Entrée facile et bon marché

 

Préparation : 15 min

 

Cuisson : 20 min

 

  1. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez l'orange et prélevez la moitié de son zeste avec un couteau économe. Pressez son jus.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau de Plancoët avec le jus d'orange. Ajoutez les carottes, les zestes et laissez cuire à feu doux 15 minutes. Ôtez les zests cuits et passez la soupe au mixeur plongeant, ou au blender avec une poignée de glaçons. Réservez au frais.
  3. Grattez les moules, et ôtez-leur le byssus (la petite barbe qui tient une moule attachée au support). Faites chauffer un grand faitout puis jetez les moules en une fois et couvrez. Secouez le faitout dans un mouvement de va-et-vient pour que toutes les moules s'ouvrent sous l'action de la chaleur. Après 5 minutes de cuisson, décoquillez les moules.
  4. Assaisonnez le gaspacho avec la coriandre en poudre et le poivre. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire. Versez-le dans des verres tulipe. Piquez les moules sur une banderille et servez-les avec le gaspacho.

Astuce : Pour une recette tendance, faites bouillir 15 cl de crème liquide avec une poignée de coriandre en grains et une pincée de gros sel de Guérande. Filtrez puis siphonnez la crème refroidie à la surface du gaspacho.



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion