Faisan aux pommes

FAISAN AUX POMMES

 

 

 

 

 

Un chasseur m'a offert une faisane. Une fois passée ma tristesse de voir tuée une si belle bête, je me suis décidée à la cuisiner après avoir fait tout un arrangement pour la photographier.

Le plumage et le vidage sont des opérations pas tristes, les duvets volent partout, les entrailles sentent fort !

Je l'ai faite dorer à la cocotte dans un peu de beurre avec des oignons et des lardons, puis je l'ai flambée au cognac. Ensuite j'ai ajouté un peu de vin blanc et de bouillon, sel, poivre, thym,laurier,  puis je l'ai laissée mijoter environ 1 h 45 (c'est un gibier assez coriace). 40 mn avant la fin de cuisson, j'ai ajouté des petites pommes de terre Charlotte et des pommes fruits coupées en quartiers.

Pauvre faisane, finalement on s'est régalés.

 

 

 

Maminou – 28.10.2008



01/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion