Crêpes sucrées

CREPES SUCREES

(recette de la Rédaction de l'Internaute)

 

Pour 15 crêpes environ : 360 g de farine, 150 g de sucre semoule, 75 cl de lait, 2 œufs, 10 g de gros sel, 10 g de beurre fondu, 10 g de sucre vanillé.

 

Tamiser la farine, la mélanger avec le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier.

Faire un trou au centre et y déposer les œufs entiers.

Remuer doucement en mélangeant petit à petit et en ajoutant le beurre fondu. Verser le lait progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la laisser reposer au moins 1 h.

Faire chauffer la crêpière et la graisser avec un coton imbibé d'huile.

Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 mn env.

 

Mon avis : crêpes faciles à faire, non collantes à la poêle, moelleuses et très bonnes au goût.

 

Mes proportions pour 30 crêpes :

500 g de farine, 150 g de sucre semoule, 3 œufs, 75 cl de lait + 1 verre de bière sans alcool + 1 ou 2 verres d'eau, 1 pincée de gros sel, 2 cuillérées à soupe de beurre fondu, 1 sachet de sucre vanillé.

Au moment d'utiliser la pâte, vérifier sa fluidité et rajouter si besoin un peu d'eau (petite astuce : tremper la louche dans la pâte, faire un trait avec le doigt sur le dos de la louche, le trait doit rester bien net)

Je fais les crêpes simultanément dans deux crêpières que je graisse avec un morceau de beurre emmailloté dans une compresse.

 

 

(Mamiannick – février 2009)

 



10/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion