Carpaccio de bar et de saint-jacques au gingembre

Pour 4 personnes

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Marinade : 12 h

Réfrigération : 1 h

 

Ingrédients :

1 citron vert

50 g de gingembre frais

10 cl d'huile d'olive

½ bouquet d'aneth

450 g de filet de bar

4 noix de saint-jacques avec corail

sel de mer ou fleur de sel

poivre

 

La veille. Prélevez le zeste du citron, hachez-le finement, puis faites-le bouillir pendant 5 minutes. Rafraîchissez-le et égouttez-le. Pelez et râpez le gingembre. Dans un bocal, mélangez l'huile, le gingembre et le zeste. Laissez mariner 12 heures.

 

Le jour même. Lavez et ciselez l'aneth.

Avec un couteau bien aiguisé, coupez en très fines tranches le filet de bar et les saint-jacques. Disposez-les en rosace dans les assiettes. Badigeonnez-les d'huile parfumée, assaisonnez de sel de mer et de poivre, puis parsemez d'aneth ciselé. Couvez les assiettes de film alimentaire et placez-les au frais pendant 1 heure.

Pressez le jus du citron, arrosez-en le carpaccio. Servez aussitôt.

 

VARIANTE : cette recette peut également être réalisée avec de la dorade. Vous pouvez l'agrémenter de quelques graines de coriandre concassées.

 

BON A SAVOIR : Le poisson cru étant fragile, ne préparez pas le carpaccio trop à l'avance, et gardez-le impérativement au réfrigérateur (protégé de film alimentaire) jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 



31/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion