Tu me manques mon papa

plaque de papa columbarium.jpeg

 

 

 

Je pense souvent à toi papa, tu t’en es allé si soudainement

 

Je voudrais reculer dans le temps et t’enserrer fortement

 

Le choix ne m’a pas été donné, j’ai dû accepter la fatalité

 

Ton heure était venue, tu devais vers le ciel t’envoler

 

 

 

Tu me manques mon papa, c'est terriblement affreux

 

Parfois je me surprends à croire que tu vas revenir

 

Sans m'en rendre compte je me fais souffrir

 

Je dois me ressaisir, ne pas y penser serait mieux

 

 

 

J’aimerai mon papounet t’avoir à mes côtés

 

Juste un instant pour pouvoir te toucher

 

Entendre tes conseils, à nouveau te parler

 

Rien qu'un instant, te laisser me rassurer

 

 

 

Je me suis embarquée sur l'océan de la vie

 

Sans mon phare pour me guider, car tu es parti

 

La houle est violente, je ne peux me reposer

 

Papa, la vie ici-bas est bien compliquée

 

 

 

Pour affronter les vents et les marées

 

J’avance sur le chemin de l’humilité

 

Tu m’as enseigné la droiture, la bonté

 

J’utilise tout mais surtout l’honnêteté

 

 

 

Tu sais papa le ciel bleu a changé

 

Les oiseaux ont arrêté de chanter

 

De notre temps, la vie n’est plus la vie

 

Les gens ne sourient plus aujourd’hui

 

 

 

Je marche comme un funambule sur le fil de la vie

 

Je ne peux tomber car ta main toujours me saisie

 

Tu m’as tracé le chemin : il s’appelle modestie

 

Je le suis doucement avec pas mal d’acrobaties

 

 

 

Parfois le soir je scrute les divines étoiles

 

Espérant que ta voix souffle dans ma voile

 

Je suis persuadée que de la haut tu me vois

 

Tu es mon Séraphin, tu prends soin de moi

 

 

 

Je me rappelle de tes mots, j’ai enfin compris

 

Tu me disais et répétais qu’il faut continuer

 

Que pour vivre sur terre aujourd’hui

 

Il ne faut pas se laisser détruire par le passé

 

 

 

Mais sans toi c’est difficile… Tu me manques PAPA 

 

(auteur inconnu)



21/05/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion