Mon jardin romantique

 

MON JARDIN ROMANTIQUE

 

 

 

 

Les beaux jardins bien ordonnés

Je les admire sans réserve

Mais à tout prendre, je préfère

Le mien, même un peu négligé.

 

Les allées ne sont pas très droites

Les fleurs poussent n'importent comment

Elles s'étalent librement

Car je ne suis pas très adroite.

 

Je me contente d'arracher

Les chardons, les mauvaises herbes

Cela fait un fouillis superbe

Tout le reste, je laisse pousser.

 

Quand, fatiguée, je me repose

C'est à l'ombre de mes lilas

Leur parfum me remplit de joie

Mêlé à celui des roses.

 

Je m'imagine seule au monde

Pour quelques heures plus de soucis

Je me crois presque au paradis

Plongée dans cette paix profonde.

 

Ô vous qui êtes fatigués

Venez, amis, je vous invite

A venir simplement rêver

Dans mon jardin si romantique !

 

(Odette Saintemarie)



28/05/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion