Hommage aux enfants du ciel

 

HOMMAGE AUX ENFANTS DU CIEL

 

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous deux beaux poèmes « Petite fille du ciel » et « Notre petit ange » qui peuvent être dédiés à la mémoire de tous les enfants que le destin a fait quitter prématurément cette terre.

 

Je pense en particulier à un petit Pierre, atteint d'une maladie orpheline, qui vient de s'en aller après avoir lutté courageusement pendant quatre ans. Je souhaite à ses parents force et courage pour continuer le chemin de la vie.

 

« Lorsque nos âmes ne peuvent comprendre les chagrins de cette vie,

puissent nos cœurs les partager ».

 

 

 

 

 

 

PETITE FILLE DU CIEL

 

Petite fille du ciel,

Un jour la maladie est arrivée

Malgré tous les efforts pour te soigner

La maladie t'a malheureusement emportée.

 

Petite fille du ciel,

Toi qui es maintenant au ciel

Devenue comme un oiseau, battant des ailes,

Ton voyage au pays de l'arc-en-ciel

Permettra à ceux qui t'aiment de regarder en haut

La petite fille du ciel.

 

Où es-tu petit ange ? Ou es-tu ?

On aurait bien voulu, à force d'amour,

T'empêcher de partir

Mais, le monde est trop lourd,

Petit ange léger, on n'a pas su te retenir.

 

Où faut-il te chercher maintenant ?

Sous les gouttes de rosée ?

Sur les ailes du vent ?

Qui saura nous le dire ?

 

Là où je suis, je ne crains rien

J'ai les yeux pleins d'étoiles blondes

J'ai l'âme vaste comme le monde

Là où je suis,

La joie est sans mélange.

 

Ne me cherchez pas,

Je suis dans chaque chose…

Sur les ailes d'un ange,

Dans la rosée, dans le vent,

Dans le cœur de mes parents.

 

Ne me cherchez pas, je suis partout,

Je suis avec vous,

Je suis chez moi.

 

(Danielle XX)

 

 

 

 

 

NOTRE PETIT ANGE

 

Ton petit cœur épuisé

S'arrêta pour te libérer,

Te laisser partir

Vers un monde sans souffrance.

 

Notre petit ange dans nos bras,

Nos yeux pleins de larmes,

Nos cœurs déchirés,

Il fallait te laisser partir.

 

Dans nos cœurs tu resteras à jamais

Notre petit garçon d'amour,

Notre petit ange.

 

Maman et Papa.

 

(Site La Gentiane)

 

 



13/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion