Vis un jour à la fois et vis-le pleinement

le bonheur est un puzzle.png

 

 

Sur mon chemin

j'ai trouvé une épine

au milieu des fleurs.

 

Ma vie est un roman qui s'écrit tout seul.

Je suis le personnage de ce roman,

mais je ne comprends pas toujours bien

ce que veut l'auteur.

 

Tu as souvent entendu ces mots :

"LA VIE EST CE QUE TU EN FAIS".

 

Mais qu'en as-tu fait ?

 

Ne vois-tu pas que tu contrôles ta vie,

ton bonheur, ton succès, tes joies, tes chagrins ?

La vie peut être merveilleuse, excitante et splendide,

mais il ne tient qu'à toi de la rendre ainsi,

en espérant le meilleur.

 

VIS UN JOUR A LA FOIS

ET VIS-LE PLEINEMENT.

 

Ne perds jamais de temps

à t'inquiéter

du lendemain et de ce qu'il peut apporter,

ni à te laisser aller au découragement,

parce que tu sens que tu ne peux pas faire face

à toutes les éventualités.

 

REGARDE TOUJOURS LE BON COTE DE LA VIE.

 

ET CONCENTRE-TOI DESSUS

DANS L'ETERNEL PRESENT.

 

Le fait qu'hier ne s'est pas bien passé

ne veut pas dire qu'il en sera de même aujourd'hui,

Laisse hier derrière toi, tires-en la leçon,

mais ne laisse pas gâcher aujourd'hui.

 

AUJOURD'HUI EST DEVANT TOI.

 

pur et sans tache :

 

que vas-tu en  faire ?

 

 

(ce texte est affiché à l'entrée de la salle de détente du service d'hôpital de jour de rééducation du CHBA de Vannes -56-)

d'après ce qu'on m'a dit, c'est un kiné qui l'a écrit.



14/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion