Thalie, toujours en marche avant !

 https://static.blog4ever.com/2006/01/15379/fauteuil-roulant-macaron-rose.pngHandicapée et amoureuse de la vie.

 

 

Ca y est après une longue attente me voilà enfin avec un peu plus d’autonomie.

Les travaux d’adaptation de notre maison pour mon handicap ont débuté fin Novembre 2015 et se sont terminés le 5 février 2016 : création d’une chambre en rez-de-chaussée avec sol anti-dérapant, salle de bains avec lavabo, douche à l’italienne et WC surélevé – installation d’une rampe d’accès devant la maison.
Le dossier financier a été un vrai parcours du combattant, il a fallu réviser les plans et les devis plusieurs fois, fournir X fois des justificatifs de notre situation ...
Ont participé au financement : la Maison Départementale de l’Autonomie, le Pact HD, l’ ANAH a refusé au motif que notre commune n’était pas subventionnable cette année (l’assistante sociale de l’APF m’engage à faire un recours).
Au final il reste une bonne partie des travaux à notre charge.

Il y a aussi l’arrivée de mon “carrosse de fée” le 8 février 2016. Il va me permettre d’aller me balader en famille, mais également toute seule. Plus besoin que l’on me pousse mon fauteuil manuel, trop difficile à rouler pour moi vu la faiblesse de mes bras. Merci Père Noël !

Il me reste à changer de voiture. Nous sommes à la recherche d’un véhicule adapté au transport du fauteuil électrique, type Partner ou Kangoo Trek (d’occasion ... car avec nos travaux, notre porte-monnaie est en berne !).

 
Quelques photos
 
Début des travaux
 
 
 P1010232.JPG
 
P1010237.JPG
 
P1010243.JPG
 
P1010250.JPG
 
P1010253.JPG
 
P1010400.JPG
 
(porte que nous avons du élargir afin que je puisse passer avec mon fauteuil roulant)
 
P1010540.JPG
(voilà le résultat après élargissement, la porte de la chambre était ouverte quand j'ai pris la photo)
 
Fin des travaux
 
P1010615.JPG
 
(la porte de la salle de bain est coulissante, c'est génial !)
Petit placard où se trouve le chauffe-eau électrique, j'y range balai et aspirateur.
 
P1010620.JPG
 
 (lavabo avec douchette c'est trop top !) 
 
P1010621.JPG
 
(wc surélevé avec barres d'appui, nickel !) 
 
P1010622.JPG
 
P1010623.JPG
 
(youpi !  je peux enfin prendre ma douche en toute sécurité) 
 
P1010624.JPG
 
(sympa le radiateur sèche serviettes) 
 
P1010642.JPG
 
(entrée de la chambre)
 
P1010645.JPG
 
(un beau placard au fond dans la chambre)
 
P1010644.JPG
 
(la chambre) 
 
P1010619.JPG
 
(reste à mettre des rideaux occultants)
 
P1010647.JPG
(méga super top mon super plan incliné avec barre d'appui. Youpi ! avec mon "carrosse de fée" j'arrive directement dans le salon)
 
Mon "carrosse de fée"
 
P1010612.JPG
 


02/03/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion