Tatin d'endives au curry

 

 

Ingrédients : 6 endives, 1 rouleau de pâte feuilletée, 50 g de beurre + 20 g pour le moule, 200 g de lardons fumés allumettes, 1 c. à café de curry en poudre, sel, poivre.

Préparation

  1. Préchauffez le four th. 7 (210°)
  2. Epluchez les endives et coupez-les en rondelles épaisses. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Mettez-y les rondelles d'endive, salez et poivrez et poudrez de curry, puis faites-les cuire 10 minutes à feu doux.
  3. Beurrez un moule à tarte.
    Disposez les rondelles d'endive dans le fond du moule.
    Parsemez-les de lardons.
  4. Posez la pâte sur les endives et rentrez les bords entre la paroi du moule et les endives à l'aide du manche d'une cuillère à soupe. Piquez la pâte avec une fourchette. Enfournez et faites cuire 30 minutes.
  5. Sortez la tarte du four, démoulez-la immédiatement et servez.

ma petite astuce : en plus de piquer la pâte j'y fait un petit trou au milieu comme une petite cheminée ce qui empêche la pâte de gonfler.

J'utilise aussi bien une pâte feuilletée qu'une pâte brisée pour réaliser cette tatin d'endives. C'est une affaire de goût, à la maison préférence pour la pâte brisée. Vous pouvez également remplacer les lardons par des dés de saumon, des rondelles de chorizo, ...



06/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion