Rêve

 

 

« A quoi rêve-t-on le plus souvent ? A la réalité que l’on vivrait, si l’on s’en donnait la peine »

 


 

« Autrefois, je rêvais ma vie. Maintenant, je vis mes rêves »

 


 

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » (Paul COELHO)

 


 

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis » (Edgar Allan POE)

 


 

« Face à la maladie, le rêve peut être le meilleur des médicaments » (extrait du livre Un rêve pour la vie, d’Alain NESME, fondateur de l’Association Arc-en-ciel Un rêve pour la vie qui, depuis 1991, a déjà réalisé 600 vœux d’enfants malades)

 


 

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

 


 

« Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve »

 


 

« Faites grandir vos rêves, demain sera plus beau »  (KENZO )

 


 

« J’ai rêvé que le feu gèle, que la glace brûle, et pour rêver l’impossible, j’ai rêvé que tu m’aimais »

 


 

«Je crois qu’on ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses » (Juliette BINOCHE)

 


 

« Je ne vois pas pourquoi je ferais autre chose Que de rêver sous l’arbre où le ramier se pose ; » (Victor HUGO – Toute la lyre)

 


 

« Je voyage pour vérifier mes rêves »  (Gustave FLAUBERT)

 


 

« L’amour est le seul rêve qui ne se rêve pas »

 


 

« La rêverie est le clair de lune de la pensée » (Jules RENARD)

 


 

« La rêverie est le dimanche de la pensée »  (Henri AMIEL)

 


 

« Le possible est fait de rêves de l’impossible »

 


 

« Le rêve est incontestablement le premier des chemins qui conduisent à la liberté. Rêver, c’est déjà être libre » (Frankétienne, écrivain haïtien, né en 1936)

 


 

« Le rêve, c’est l’abstraction la plus détendue »

 


 

« Les plus beaux rêves se vivent tout éveillés »

 


 

« Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies ! »

 


 

« Les rêves sont les ingrédients de base de l’espoir »

 


 

« L’homme ne pourra jamais cesser de rêver, le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps » (Paulo COELHO – extrait de Le Pèlerin de Compostelle)

 


 

« Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu’elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé » (Jean TETREAU)

 


 

« Les rêves apportent ce que la réalité nous refuse »

 


 

« Les rêves et les désirs ne font pas la fine bouche, ils se blottissent même au creux des vieux corps… »

 


 

« Les rêves sont ce qu’il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie »

 


 

« Mon rêve est de mourir jeune à un âge avancé »

 


 

« Naguère, on rêvait d’avoir une maison à la campagne … Aujourd’hui, on rêve d’avoir un garage en ville ! »

 


 

« Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne sont pas réalisés. Vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve ! »

 


 

« Nous sommes faits de la même étoffe que nos rêves » (William SHAKESPEARE)

 


 

« On ne se sent pas vieux tant que l’on pense à ses rêves plutôt qu’à ses regrets »

  


 

 « On nous recommande d’avoir les pieds sur terre, mais il est indispensable que quelques hommes aient la tête dans les nuages, sinon à quoi sert le ciel ? » (Michèle MERCIER « Angéliquement vôtre »)

 


 

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts » (Mike HORN)


 

« Point ne faut de maître et d’élève, laissons à chacun sa part de rêves »


 

« Réaliser dans l’âge d’homme les rêves de la jeunesse, c’est ainsi qu’un poète a défini le bonheur » (Stendhal et le Beylisme - 1914 – Léon BLUM)


 

« Rêve de grandes choses, cela te permettra d’en faire au moins de toutes petites »


 

« Rêvons nos vies, vivons nos rêves”


 

« Si je recommençais ma vie, je tâcherais de faire mes rêves encore plus grands ; parce que la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n’avais jamais cru, même en rêve » (BERNANOS)


 

« Si l’on veut voir ses rêves se réaliser, le mieux est de se réveiller »

 


 

« Si tu ne peux avoir ce à quoi tu rêves, alors rêve de ce que tu as »

 


 

« Si tu veux que tes rêves se réalisent, ne fais pas que dormir »

 


 

« Tu vois les choses telles qu’elles sont et ta question est : « Pourquoi ? ». Mais moi, je rêve des choses qui n’existaient jamais et ma question est : « Pourquoi pas ? »

 


 

« Une miette de pain dans le lit suffit pour que nos rêves soient peuplés de promontoires et de rochers »

 


 

« Un rêve non interprété est comme une lettre non lue » (Le Talmud)

 


 

« Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu’au clair de lune et qui aperçoit l’aurore avant les autres hommes » (anonyme)

 


 

« Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles »  (LES BROWN)


 

bébé garde dans ton coeur.jpg

 

 


 

 citation savoir penser rêver.jpg


 

 

 



16/02/2018
0 Poster un commentaire


... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion