La Littorale 56

La Littorale 56

« En famille contre le cancer »

Dimanche 15 avril 2018 à Guidel Plages (Morbihan)

 

 

(photo de Loïc TISSOT)

 

 

J’y ai participé avec Jacky et Mamiannick, nous avons parcouru les 10 km, moi avec mon fauteuil électrique, maman dans mon fauteuil manuel poussé par Jacky. Après le trajet aller en voiture St Jean-Brévelay/Guidel Plages (1 h) sous la pluie, un répit a permis à la rando de se dérouler sous un ciel certes bien gris, accompagné d’un vent plutôt frais qui nous a fait bien apprécier les bonnets-tours de cou distribués à l’accueil. Au demi-tour à Fort Bloqué, une collation accompagnée de quelques rayons de soleil sont venus nous réchauffer.

L’accueil, l’organisation, la sécurité nous ont paru au top. En général nous avons trouvé beaucoup de convivialité avec les bénévoles.

Au demi-tour à Fort Bloqué, nous avons eu une discussion enrichissante sur le handicap et le handisport avec un bénévole affecté à la circulation

A l’arrivée, restés écouter le tirage de la tombola, nous nous sommes un peu fait piéger pour le déjeuner où nous avons été refusés à « La moule qui saoule » (sauf en terrasse sous l’averse !). Renseignés par une bénévole, nous sommes repartis vers l’entrée de Guidel Plages où, trempés,  nous avons été accueillis au « Roof » où nous avons pu nous réchauffer en dégustant des moules marinières, des frites bien croustillantes, et des crêpes faites devant nous à la demande,  dans une ambiance souriante et chaleureuse, bravo ! Avant le retour, nous avons pris le temps de découvrir la côte entre Fort Bloqué et Ploemeur, de toute beauté, mer grandiose et mousseuse, vagues impressionnantes.

Les points faibles de la rando , il n’y en a pas beaucoup :

- les WC à l’entrée dont nous avons trouvé la propreté médiocre, sol non balayé couvert de sable et de feuilles mortes (reste de la dernière saison ?). Bien sûr je ne parle pas de leur état après la rando. !

- l’incivilité des gens ne se préoccupant pas de nous en fauteuils, traversant devant sans prévenir, s’arrêtant en plein milieu pour discuter, nous obligeant à faire un écart, ne nous laissant pas le passage au ravitaillement  … (mais là les organisateurs n’y sont pour rien).

En conclusion, cette rando organisée pour une cause qui nous tient à cœur, et dans un site magnifique, a  été pour nous un moment de bonheur malgré une météo perturbée. C’est sûr nous reviendrons !

 

(Les photos de Mamiannick)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/04/2018
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion