En bord de mer

 

DAMGAN – PENERF (Côte morbihannaise, 30 km au sud de Vannes)

 

Une belle promenade de plain-pied longeant la mer, allée bien plate avec un revêtement très roulant, idéale pour les fauteuils. Nombreux bancs pour les promeneurs. Par contre l’accès à la plage présente de fortes déclivités nécessitant un accompagnateur. Poste de secours à la grande plage de Damgan.  WC.

 

 

 

Pénerf 160314 DSC02907 (4).JPG

 

 

Côté Pénerf, une aire de pique-nique avec quelques tables (saturée en saison), 1 place de parking réservée (insuffisant, souvent déjà occupée), toilettes publiques (pas très propres). Au port de Pénerf, joli chemin côtier mais étroit et bosselé, pratiquable avec une canne mais pas en fauteuil. Petit restaurant sympa. avec terrasse de plain-pied. Très belle Fête de la mer en août (mais difficile d’accès et de parking, embouteillages)

 

 

Penerf P1030615 (16).JPG

 

Penerf DSC01705 (7).JPG

 

 

 

LE ROALIGUEN (Sarzeau – Presqu’ile de Rhuys à 22 kms au sud de Vannes)

 

Accès fauteuil roulant à la plage, toilettes publiques, pas de place de parking réservée, un restaurant. Longue promenade aménagée sur lices de bois longeant la mer (mais des planches cassées - revoir si remis en état). A compléter avec photos.

 

Le Roaliguen DSC02486.JPG

 

 

ERDEVEN (au nord de la Baie de Penthiève, à 33 km de Vannes, à 21 km de Quiberon)

 

Plage de Kerhillio : longue et belle plage de sable fin, bien plate, accessible aux personnes à mobilité réduite, poste de secours, un fauteuil hippocampe, un tiralo, WC, places de parking réservées.

 

 

Erdeven DSC00668 (13).JPG

 

 

Plage de Kerouriec : l’accessibilité de la descente à la plage aurait  été améliorée, poste de secours, un fauteuil hippocampe, un tiralo, places de parking réservées, WC

 

(à vérifier)

 

Alignements mégalithiques de Kerzerho : longue promenade par un chemin rustique encaissé entre des talus d’arbres et de prunelliers, possible en fauteuil mais avec un accompagnateur. (à revoir)

 

Erdeven KerzerhoDSC00541 (32).JPG

 

 

Camping de Kerzerho : nous y avons séjourné en location chalet (non accessible en fauteuil). Bien mais dommage que la piscine ne soit pas accessible (descente au bassin par une échelle, il faudrait des marches avec une rampe). Un large chemin au revêtement sableux dur conduit à la mer à env. 700 m.

 

Aire de pique-nique de Keraveon, quelques tables, pas de WC, promenade possible dans le parc ouvert du château, allées assez plates.

 

 

 

 

 

… d’autres découvertes à venir (Conleau - Etel et l’Ile de St Cado – Penestin - Carnac- Quiberon  …)

CARNAC

(cliquez sur l'image pour lire l'article en plus grand)

Ouest-France 23.07.2015

Elles accueillent les personnes handicapés à la plage.jpg

 

 Ouest-France 13/07/2016

 

Cliquez sur l'image pour lire l'article en plus grand)

 

IMG_20160720_0001.jpg

 

 

Si vous avez des suggestions, envoyez, merci.

 

 

 

 



20/07/2016
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres



... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion