divers
La devise de Maminou : "Si quand on veut, on ne peut pas toujours, il y a quelque chose qu'on peut, c'est essayer".
J'ai incité Maminou à créer son propre blog, voici sa réponse poétique : "Il vaut mieux un blog partagé que nous enrichirons régulièrement plutôt que deux blogs séparés où chacune s'essoufflera rapidement !"
"La personnalité est à l'homme ce que le parfum est à la fleur" (Ch. Schwab).
"Mon bénévolat auprès des malades : tout simplement une présence faite de petits riens : un geste, un mot, un sourire, un regard chaleureux et, quelquefois, le silence...".
Expression populaire "Comment allez-vous ?"
C'est une interrogation familière qu'on entend et qu'on répète souvent surtout quand on rencontre beaucoup de monde. Mais l'employons-nous bien ? L'expression, paraît-il, date du XVIIè siècle, époque où les menus étaient chez les grands de ce monde si copieux qu'on leur attribue bien des maux, l'attaque d'apoplexie, par exemple. A cela, les médecins du temps préconisaient deux genres de remèdes, la saignée et le clystère (en médecine ancienne injection pratiquée par le fondement). Et quand on se rencontrait en disant "Comment allez-vous ?", ce n'était qu'une abréviation pudique de "Comment allez-vous à la selle ."... Ne pensez pas à cette expression quand vous la dites, surtout à des femmes !...
Quelques expressions populaires :
"Etre comme une poule qui n'a qu'un poussin" : s'agiter, se faire beaucoup de souci pour peu de chose.
"Faire Pâques avant les Rameaux" : expression qui s'applique à une fille qui n'a pas attendu le mariage pour "commander" un enfant.
"Se coucher à la réchauffe" : se coucher dans un lit qui n'a pas été refait après la nuit précédente.