Alzheimer

Ne me demande pas de me rappeler,

N'essaie pas de me faire comprendre

Laisse -moi me reposer.

Fais moi savoir que tu es avec moi

Embrasse mon cou et tiens ma main

Je suis triste malade et perdu,

Tout ce que je sais

C'est que j'ai besoin de toi,

Ne perd pas patience avec moi ,

Ne sacre pas ,ne crie pas , ne pleure pas,

Je n'y peux rien de ce qui m'arrive,

Même, si j'essaie d’être différent

Je n'y arrive pas.

Rappelle toi que j'ai besoin de toi,

que le meilleur de moi est parti

N'abandonne pas,reste a mes cotes ,

Aime moi jusqu'à la fin de ma vie.

 

(auteur : ?)

 


 

Voici un autre poème dont l’auteur est Patrice Miredin :

 

Ne m’oubliez pas

 

« Ne m’oubliez pas quand vous quitterez ma mémoire

Vous viendrez me parler des couleurs de la vie

Quand pour moi images et visages sombreront dans le noir

Vous viendrez me donner encore l’envie

Ne pleurez pas quand mon regard vide ne répondra pas

Vous vous souviendrez des moments intimes à garder dans vos cœurs

Quand pour moi vous serez un inconnu qui m’ouvre ses bras

Vous pourrez par bonheur ôter mes pleurs et mes peurs

Ne vous éloignez pas quand malgré moi je m’en irai loin de vous

Vous saurez guider mes pas, encore rire avec moi

Quand pour moi le tu deviendra vous

Vous trouverez encore en vous la joie d’être avec moi… »

 


 

 



05/10/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi




... ...

Vivre en Bretagne...
... ...

c'est le pied !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion